top of page

Le Shampoing solide

Je me suis lancée il y a à peu près un an à tester le shampoing solide et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Mes cheveux son beaucoup plus légers et brillants, et je me sens mieux sans tous ces produits lourds et inutiles.

LESHAMPOINGSOLIDE-MONQUOTIDIENECOLO

Encore une fois, je me répète mais c'est toujours pareil pour tout :

C'est meilleur pour notre santé, pour la planète, et pour le porte monnaie !


Au début il faut en général en tester plusieurs pour voir lequel correspond le mieux à notre type de cheveux, comme pour un shampoing classique au final.

J'ai été satisfaite du premier que j'ai essayé de la marque Pachamamai, et là ça fait un moment que je prends la marque Druydès. J'aime beaucoup ces deux marques engagées car les savons sont envoyés dans des emballages carton avec zéro plastique. Il y en a pour tout type de cheveux et la liste d'ingrédients est courte et claire, et ce sont des produits issus de l'agriculture biologique.

Je les commande par 4 sur DreamAct ou Greenweez ou encore Slow-Costetique ce qui me fait environ 8 mois de shampoing pour 2 personnes, donc à deux on use un shampoing en à peu près 2 mois.

Question prix, il y en a pour tous les goûts mais comme il dure plus longtemps qu'une bouteille de shampoing classique on en a pour notre argent.


L'utilisation

Il suffit de le mouiller et de le frotter sur sa tête, et de frotter le cuir chevelu normalement. La plupart vont mousser mais s'il ne mousse pas cela ne veut pas dire que ça ne lave pas mais je comprends que ce soit difficile psychologiquement :D


Il se peut que vos cheveux mettent un peu de temps à s'habituer à un shampoing naturel après des années et des années d'utilisation d'un shampoing "chimique", dans ce cas après les quelques premiers lavages ils seront un peu gras, mais cela est normal, tenez bon car ça vaut vraiment le coup !



La pollution encore et toujours !

Il faut savoir que les shampoings liquides emballées dans des bouteilles en plastique contiennent des tas de produits complètements inutiles et ultra nocifs pour la santé et l'environnement, et en plus ils contiennent des microparticules de plastique. Ils contiennent également tous des perturbateurs endocriniens qui perturbent notre organisme ainsi que les écosystèmes.

De plus, les emballages doivent être recyclés et malheureusement ils ne le sont pas toujours, ils vont donc polluer notre environnement pendant des siècles avant de finir en micro particules de plastique dans notre eau et dans notre nourriture.

Il faut également penser à la fabrication de ces emballages qui est elle aussi très polluante.

Vous vous dites peut être qu'à votre échelle ce n'est rien mais pensez que le nombre de bouteille de shampoing que vous achetez est multiplié par les 7 milliards de personnes présentes sur Terre.....


Voilà un petit geste de plus pour une vie plus saine :)


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page