top of page

Liniment fait maison

Pourquoi acheter un produit qui est plutôt cher, emballé dans du plastique et plein d'ingrédients douteux, alors qu'on peut en faire soit même en seulement 2min et avec seulement 2 ingrédients ? :)


Rien de plus simple pour fabriquer du liniment pour son bébé :

  • 50% eau de chaux bio

  • 50% huile d'olive bio

Il suffit de choisir un flacon pompe, de le remplir à moitié avec de l'huile d'olive (biologique c'est mieux), et l'autre moitié avec de l'eau de chaux (bio également).

Il faut penser à ne pas remplir le flacon jusqu'en haut, ensuite il faut bien secouer et penser aussi à secouer avant chaque utilisation.


L'eau de chaux

- Se trouve facilement en magasin bio

- Il faut toujours la mélanger à une huile végétale

- Nettoie les fesses de bébé et protège la peau de l'acidité des excréments, évitant ainsi l'érythème fessier

- Personnellement j'achète ce modèle en ligne ou en magasin bio


L'huile d'olive

- Je me sert de celle que j'utilise également pour la cuisine (bio)

- Nettoie les fesses de bébé, nourri la peau et la protège de l'acidité des excréments


Les contenants

- Pour la maison, j'ai choisi un flacon pompe à savon en verre que j'ai acheté à Carrefour

- Pour les sorties, dans le sac à langer j'ai ce flacon en plastique végétal

- Pour chez la nounou, je fourni également le liniment fait maison dans ce contenant (j'en ai pris 2 c'est plus pratique quand on arrive sur la fin)


Utilisation

J'utilise ce liniment depuis la naissance après nettoyage des fesses à l'eau et séchage avec une lingette lavable. Je mets le liniment sur la lingette lavable pour appliquer sur bébé.

J'y ajoute un peu d'huile de calendula lorsque les fesses commencent à être un peu rouges, c'est vraiment super efficace !


 

100% naturel x 100% efficace x 100% économique x 100% zéro déchet

 



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page